lundi, novembre 27, 2006

Il s'appelait "corne de cerf".. o gué... o gué...

Avant la réunion de la Commission de la Chasse et de la Faune sauvage, dialogue sauvage...à côté de moi.

Interlocuteur 1 :( en uniforme....)

"Le grand cerf mâle que vous avez vu , il était bien ........( geste avec les bras autour de la tête)...... Au fait, vous savez ce que les cerfs portent sur la tête? ce sont des cornes ou des bois ?"

Interlocuteur 2:( un peu plus jeune que moi... pas beaucoup ....en civil, mais c'est un chasseur..)

"des cornes , bien sûr.."

Interlocuteur 1:

Mais non , ce sont des bois que l'animal perd chaque année et qui repoussent. Les cornes sont emboîtées en étui sur un support osseux.....

Moi, songeur, je revois un jeune prof imberbe: en 1960, il débute dans les locaux minables du collège de son enfance ; des schémas au tableau, l'os en rouge, la corne en bleu.. programme de sixiéme...Attention, il y aura interrogation la semaine prochaine!


Brassens avait raison, le titre de sa chanson est biologiquement exact.

Allons... il n'y a pas que moi aujourd'hui comme ignorant les subtilités de la chasse.