samedi, mai 09, 2009

NRJ

Patricia Petibon: attention! recording...séance d'enregistrement...

En cette fête de l'opéra, on vous offre sur ce blog qui devient de plus en plus musical, l'air de la reine de la Nuit de Mozart; pour nous changer un peu de toutes ces petites musiques expertes qu'on nous essaie de nous chanter actuellement pour nous calmer.

Une remarque pour ceux qui, déjà, en dépit de leur âge encore jeune, ont un peu dans la tête en ce moment un projet professionnel: être chanteuse comme Patricia Petibon, ça n'est pas toujours de tout repos et il faut avoir travaillé longtemps pour arriver à un résultat pareil. L'énergie, c'est nécessaire pour construire son avenir; chez les chanteuses lyriques on cultive sa voix comme d'autres cultivent leurs fleurs.

Au fait, les roses et les iris, c'est superbe en ce moment au jardin.




2 Comments:

Blogger AnnJa said...

Merci pour cette petite vidéo qui montre ce qu'on ne montre pas assez : tout le travail nécessaire derrière le spectacle. Très bien de voir le chef d'orchestre en sweat-shirt à capuche ! et les musiciens sans costume noir.
Elle a une très belle voix Patricia Petibon !

samedi, 16 mai, 2009  
Blogger Jean Pierre J. said...

"On" a rencontré Patricia Petibon sur le DVD des Indes Galantes, de Rameau, dans la très fameuse scéne des Sauvages. Je dis "on", c'est à dire un grand père et un petit fils découvrant ensemble les "tubes" du 18° siècle, ce qui faisait courir tout Paris à l'époque. Et comme "on" avait découvert la reine de la nuit dans la "Flute Enchantée" à travers le film de Bergman,, l'occasion était trop belle de partager ensemble l'énergie diffusée et communiquées par l'Opéra.

samedi, 16 mai, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home