lundi, janvier 12, 2009

Arrêts obligés ou Roman de gare

...Peut être le bonheur n'est-il que dans les gares ?
écrit Charles Cros dans Le Coffret de santal.

L'Association "Tous ensemble pour les gares" n'a pas baissé les bras. Depuis 70 semaines elle manifeste, malgré les convocations de deux de ses dirigeants au Tribunal de Grande Instance ce jeudi 15 Janvier. Et des élus sont aussi convoqués par la suite....

Elle continue ce soir, avec le soutien affiché des élus présents à la manif, avec une lettre du président de la région etc....

Ceux-ci, nos élus lotois, vilains malpolis, ont boycotté les voeux de la préfète.

Et j'attends avec gourmandise le compte rendu du rassemblement de protestation devant le tribunal à 8h 30 le 15 Janvier. Je vous tiendrai au courant.

Mais en ce moment, j'ai tendance tout de même à me méler un peu les guiboles: en Instruction Civique, en cinquième je crois (1948 !) j'avais du apprendre qu'en France, le pouvoir politique et le pouvoir judiciaire étaient distincts. J'étais tout jeune et tout naïf à l'époque, bref un peu bêta. Ai je vraiment changé ?

Libellés : , ,