dimanche, mai 31, 2009

Mon p'tit Loup

Voilà bien une espèce bien européenne, qui ignore les frontières et conquiert de nouveaux espaces sans demander la permission aux autorités.

Savez vous qu'en douce, juste avant le grand week end de Pentecôte, le Saint Esprit a soufflé du côté du gouvernement: comme çà sans prévenir personne, le loup a été retiré de la liste des espèces de vertébrés protégées menacées d'extinction en France et dont l'aire de répartition excède le territoire d'un département.

C'est un nouvel arrêté du 27 mai 2009, publié au J.O. du 29. Vous pouvez le télécharger grâce au lien suivant.

Ca veut dire que le loup se porte mieux au niveau espèce en France; les préfets sollicités pourront mieux autoriser à le dézinguer à la demande....

Toute autre interprétation établissant un lien avec l'actualité électorale par exemple serait vraiment tendancieuse et nous nous garderons bien de l'évoquer.

On termine en musique, comme çà commence à être la tradition sur ce blog...

Pour célébrer tout de même cette décision qui va certainement faire plaisir à certains, on ira sur Arte ce Lundi où on donne en direct l'opéra de Weber, le Freischutz , le "Franc tireur".

une petite vidéo pour faire connaissance avec cette musique romantique: montez le son... il y a des cuivres; il faut que çà sonne...



Vous avez vu comme les Allemands s'y connaissent en politique ?