mercredi, mai 17, 2006

Fleur de coucou et prêle du japon




Le Lychnis fleur de coucou, plante sauvage commune des terrains humides dans une grande partie de la France se cultive facilement dans un milieu humide reconstitué: ici une grande auge de maçon en plastique posée sur un bac de ciment. Annick affectionne beaucoup cette plante. C'est donc toujours un plaisir pour nous de la voir refleurir.

La fleur de Coucou a même réussi à sortir du bac et pousse actuellement au pied, sur la terre, où elle résistera si on arrose souvent. Comme c'est l'endroit privilégié où on déverse les eaux de rinçage des légumes, elle a de l'avenir.

Dans cette auge s'est constitué un sol un peu spongieux où j'ajoute systématiquement toutes les plantes affectionnant les sols humides; ainsi les déchets de taille des saules crevettes, des Véroniques de berges; j'y avais introduit un petit pot de Prêle du Japon qui a prospéré.
Sur la photo, en bas à gauche, de larges feuilles du Citronnier amené par Isabelle et poussant dans un pot distinct.

2 Comments:

Blogger MarNath said...

C'est joli, la fleur de Coucou! Je pense que ça n'a rien à voir aux fameux "Coucous" que l'on trouve le long de la route du Brugas... et de la Croix de Pinet...

Merci de nous faire partager à distance les diverses floraisons du jardin.

mercredi, 17 mai, 2006  
Blogger Jean Pierre J. said...

Le nom de coucou est aussi donné aux primevères.Là c'est une plante de la famille des Oeillets, auxquels il ressemble.

jeudi, 18 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home