vendredi, septembre 14, 2007

ASI, arrêt sur images, et autres arrêts sur la toile.

Comme tous les signataires de la pétition de protestation contre la suppression de l'émission, j'ai reçu hier un mail de Daniel Schneidermann détaillant l'offre payante d'abonnement au site d' Arrêt sur images démarrant sur Internet en Janvier et m'envoyant l'adresse du numéro 0 en quelque sorte.
Ce matin , D.S. annonce une première fournée de 3000 abonnés. Ce n'est qu'un début continuons le... combat.

Arrêt sur images est indispensable pour qui veut en particulier s'apercevoir des magouilles sur les images et réfléchir sur la grande trituration de l'information que nous subissons dans ce domaine.

Sur le site d'ASI, j'ai été content de revoir une séquence où la publicité visuelle pour une marque était évidente alors que les publicités sonores étaient bipées. Cela m'avait sauté aux yeux lors de la première vision.

Lu aussi sur le site que Xavier Darcos a indiqué imprudemment qu'il ne connaissait pas Arrêt sur images: affolant......Quels ministres avons nous..?


Après une période de veille de Terres du Lot, et la rentrée, je reprend un peu d'écriture sur ce blog, ce qui m'amène aussi à retrouver un peu les liens indiqués sur la colonne de droite : c'est ainsi que hier soir, j'ai passé la soirée sur le blog du Poisson rêveur, un amateur de musique classique et spécialement baroque: un blog riche, où on peut écouter des concerts, visionner des petites vidéos, lire les impressions d'un auditeur de concert et d'enregistrements.

Si vous êtes intéressés par cette musique, écoutez et regardez la divine Cécilia.... et gargarisez vous les oreilles de l'affolante écriture de Vivaldi.

Et puis allez sur la liste des blogs recommandés par le Poisson réveur, et vous y retrouverez Terres du Lot. Merci donc à Philippe D.