samedi, mai 20, 2006

Plus rapide qu'à la Dépêche,

un compte rendu illustré de la présentation du volume Lot de l’encyclopédie Bonneton,
Vendredi soir à la librairie Calligramme:


cliché n°1: le lieu de la manifestation et l’assistance choisie.....
au premier plan à droite, Annick en grande conversation avec J.L.Obereiner (Quercy Recherche) et J.Guy Astruc, le géologue lotois qui a aussi confectionné les cartes géologiques au 1/50.000 du département. Madame Christine Bonneton, l'éditrice, est en haut, à droite (en rouge).






cliché n°2 :l’allocution de Monsieur le sénateur Miquel, président socialiste du Conseil Général, qui expose en particulier la politique du département en matière de protection d’un milieu naturel fragile.

Au fond les photos de Michel Arsandaux, photographe renommé à Bretenoux; c’est le barbu le plus à droite.

Sur la droite de la photo, Obereiner, J.P.J. et J.Guy Astruc.






Remarquez la direction du regard de notre élu à lunettes pendant qu’il parle.

Pour la petite histoire, lui et Obereiner se tutoient (anciens du lycée de Cahors) et je n’ai pas manque l’occasion de rappeler auparavant qu’il fallait faire vivre en harmonie équilibrée sur le département une pellicule vivante formée d’hommes, de petites bêtes ( et pas seulement les photographiables...lisez les chassables!!) et de petites et grandes plantes.

Ce n’est pas facile de gouverner en France, disait l’ami Rocard (Miquel est un ami de Rocard, et il a de bonnes idées en matière d’environnement).

Autre bonne idée: le Conseil Général a commandé un certain nombre d’exemplaires de cet ouvrage, afin d’en faire cadeau aux visiteurs de marque reçus par le Conseil Général.

3 Comments:

Blogger AnnJa said...

Je remarque que l'appareil photo est utilisé par Annick aussi. Vous êtes en relation avec la haute société de Cahors ! Je ne reconnais pas Mr Obereiner et je me demande si le géologue est celui qui nous avait fait faire le tour des résurgences, il doit y avoir une trentaine d'années ?

samedi, 20 mai, 2006  
Blogger MarNath said...

Sympa ce reportage presque en direct...

dimanche, 21 mai, 2006  
Blogger Jean Pierre J. said...

Non Anne, le géologue rencontré il y a une trentaine d'années était Philippe Renault, un spécialiste des grottes et gouffres calcaires.
J.Guy Astruc est un camarade de J.Cl. Obereiner;c'est lui qui a fait les cartes géol.du Quercy, parce que personne d'autre ne voulait s'en charger.Il travaillait donc pour le BRGM( Bureau de recherches géologiques et minières)

dimanche, 21 mai, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home