vendredi, juin 02, 2006

Guigui, quelle vedette!

Guigui c’est la petite couleuvre à collier .

Facile à reconnaitre, Guigui: en arrière de ses grandes plaques céphaliques, un beau collier jaune d’or, un peu de la couleur dont on fait les médailles.

De plus, elle a la forme, Guigui: une forme olympique! En effet, elle adore ramper au milieu des herbes, elle adore aussi nager, parfois dans les eaux claires , mais aussi dans les eaux troubles, celles par exemple où les lentilles d’eau s’étalent rapidement car elles poussent dru.

Elle vient de me jouer un sacré tour, la Guigui..

Je la croyais dans la grande citerne, en train de déguster des petits crustacés, des petites larves, bien adaptés à la taille de sa bouche encore petite: c’est une très jeune couleuvre à collier tout de même.




Et puis je la retrouve dans le vieux tonneau à moitié rempli d’eau au milieu du potager, occupée dans un emploi fictif de prédateur de gros tétards de Crapaud accoucheur qu’elle serait bien incapable d’avaler. Quelle bêtise, quelle faute même.. D’autant plus qu’elle est incapable de sortir du tonneau ; elle ne peut accéder au trou de la paroi par lequel elle est rentrée. Que faire ? La punir en la laissant se débrouiller ?





Allons! Une fois de plus, je vais la tirer de ce mauvais pas.
J’installe une grosse branche pour qu’elle puisse sortir.

Dans la vie, il est parfois utile d’oublier certaines fautes, il est vrai. Ne pas hésiter à les amnistier...quand on en a le pouvoir.

1 Comments:

Blogger AnnJa said...

Ah, les conduites à risques chez les jeunes couleuvreaux !
quand ils auront un peu mûri, cela ira mieux ! on leur pardonne...

dimanche, 04 juin, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home