mardi, décembre 18, 2007

Avez vous remarqué ? (suite)

Ces derniers jours, Khadafi le Bédouin entouré de plusieurs amazones en tenue camouflée a visité le Louvre, Versailles, il a arpenté les bords de Seine du Paris historique.

Ces derniers jours notre président, sans se camoufler, a visité Eurodisney avec une dame.

On aimerait bien avoir sur la comparaison et la succession de ces deux événements qui interpellent les Français, les pensées toujours précieuses et profondes de Finkelkraut, de Marc Fumaroli, d'Héléne Carrère d'Encausse..et sur France Culture, pourquoi pas.

Libellés : ,

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce matin sur FC, ils ont bien cuisiné +sieurs X rachida Dati sur la mise en avant de la vie privée de NS quand cela l'arrange uniquement. Elle est restée très langue de bois: j'ai rien à dire... les journalistes sont quand même revenus à la charge mais sans succès.

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger Jean Pierre J. said...

Le Monde de cet après midi, lu à 8H30 ce soir.


Tea Time

- CE THÉ est divin, mon général.

- Normal, Pompidou. Nous sommes au paradis. Je prendrais bien un nuage de lait... Dites-moi, est-il exact qu'après son séjour à Madrid Kadhafi veut revenir à Paris ? On dit qu'au Louvre la Joconde lui aurait souri. Un coup de foudre. Ah ! ces Italiennes... Yvonne, cessez donc de lire ce magazine !

- Mais il s'agit du chef de l'Etat, mon ami. On raconte sa visite à Disneyland.

- Disneyland ! Vous voulez dire le Mont-Valérien ?

- Mais non, Charles. C'était bien Disneyland. Le chef de l'Etat s'y montrait avec Blanche-Neige après avoir quitté Cendrillon.

- Oui, oui, bien sûr... Pauvre Yvonne ! La vieillesse, Pompidou, la vieillesse... Mais, dites-moi, que faisait donc le petit Nicolas au Mont-Valérien un 15 décembre ?

- C'était bien à Disneyland, mon général.

- Vous aussi, Pompidou !

- Je vous assure, mon général...

- Oui, oui, bien sûr... Remettez-moi un nuage de lait, voulez-vous ?

Robert Solé
© Le Monde

mardi, 18 décembre, 2007  
Blogger Jean Pierre J. said...

Yvon, c'est tout de même rare quand les journalistes surprennent les hommes et femmes politiques; en plus R.D. qui est une fan inconditionnelle..On n'avait pas grand chose à espèrer.

Et puis finalement on s'en fout de la vie privée de Notre Seigneur..Ce qui m'inquiète, ce sont ses repéres philosophiques, s'ils existent...Pourquoi Disneyland...Pourquoi cette sous culture américaine là ? il y a bien d'autres domaines à explorer et à découvrir venant des Etats Unis.

mercredi, 19 décembre, 2007  
Blogger Jean Pierre J. said...

"Quand on voit le président passer sans grand intérêt au milieu de l'armée enterrée de Xian, comme un touriste en attente de pizza, on a un peu mal à l'esprit français" dit Christophe Barbier directeur de l'Express dans son blog, le 26 Novembre dernier

mercredi, 19 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Quand on voit ce que Sarko retire de l'Amérique, entre un bushisme des plus incongrus quand ce dernier est en fin de règne, un lieu de villégiature pour nouveaux riches, une remise de décoration à un scientologue (c'est vieux, mais il avait reçu en grandes pompes Tom Cruise) et parc d'attractions, c'est pas forcément le sommet de la culture qu'il met en avant quand il aime à se faire appeler Sarko l'Américain…
(merci pour le lien ;o)

mercredi, 19 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home