Une belle découverte
Poursuivant notre étude scientifique de la petite faune monstrueuse du jardin et de ses environs, nous décrivons aujourdhui la variété “timidus “du petit Lignosaurus brugassensis cité dans un texte précédent; il se caractérise bien par une conformation légérement différente du museau, à allure de groin; le comportement habituel des individus qui a motivé le nom de la variété, concerne l’appendice unique ou pseudo -bras, souvent dirigé vers le haut et rejoignant ainsi la base inférieure de la partie céphalique, donnant ainsi un profil particulier comparable à celui d’une personne hésitante.
Par ailleurs, la présence de lichens sur la moitié inférieure et un revêtement de nature probablement fongique de couleur brune militent en faveur d’une écologie plutôt forestière.
Cette belle découverte est due à la sagacité et à l’esprit d’observation de notre exploratrice habituelle des hautes herbes et ronces des lisières de ce petit milieu et c’est pourquoi nous proposons le nom complet de Lignosaurus brugassensis JP.J. var. timidus A.LP.
4 Comments:
Vu comme ça, on dirait qu'il se gratte le menton... d'où son côté timide
Exceptionnelle découverte du cousin italien du Lignosaurus.
Pris en photo avant d'être englouti par la Méditerranée en folie...
A découvrir
ici .
C'est la sous variété multicapillaris (pour les initiés)
Un autre lignosaurus a été aperçu là...
Enregistrer un commentaire
<< Home