jeudi, janvier 29, 2009

En France, gare à la rue...



ou la manifestation, tenace, déterminée, çà finit quelquefois par payer.....tout de même..


NB: la SNCF annule les poursuites judiciaires


mais l'association, n'ayant pas de mandat électif, n'a pas été reçue par le ministre des transports. ...Qu'importe... La rue peut toujours se faire entendre..car nous sommes en France...

On y met quand même du temps, et on y gaspille de l'argent et de l'énergie

Libellés : , ,

lundi, janvier 12, 2009

Arrêts obligés ou Roman de gare

...Peut être le bonheur n'est-il que dans les gares ?
écrit Charles Cros dans Le Coffret de santal.

L'Association "Tous ensemble pour les gares" n'a pas baissé les bras. Depuis 70 semaines elle manifeste, malgré les convocations de deux de ses dirigeants au Tribunal de Grande Instance ce jeudi 15 Janvier. Et des élus sont aussi convoqués par la suite....

Elle continue ce soir, avec le soutien affiché des élus présents à la manif, avec une lettre du président de la région etc....

Ceux-ci, nos élus lotois, vilains malpolis, ont boycotté les voeux de la préfète.

Et j'attends avec gourmandise le compte rendu du rassemblement de protestation devant le tribunal à 8h 30 le 15 Janvier. Je vous tiendrai au courant.

Mais en ce moment, j'ai tendance tout de même à me méler un peu les guiboles: en Instruction Civique, en cinquième je crois (1948 !) j'avais du apprendre qu'en France, le pouvoir politique et le pouvoir judiciaire étaient distincts. J'étais tout jeune et tout naïf à l'époque, bref un peu bêta. Ai je vraiment changé ?

Libellés : , ,

Miscellanées épiphaniques






Dans l' empire de Sarkozye, la royauté a encore de beaux jours devant elle: nous militons pour une royauté anarchiste et révolutionnaire; le tout dans l'ordre républicain bien sûr !!

Et buvons un coup ! Avec modération naturellement )

dimanche, janvier 11, 2009

A lire chez Danis: Matérialisme excessif

Nous sommes tous fliqués: on l'a d'ailleurs bien cherché...(JPJ)




Danis: Matérialisme excessif

mercredi, janvier 07, 2009

Réagir n'est jamais inutile

Olivier Duhamel a évoqué ce billet de Michel Terestchenko ce matin sur France Culture.

Les philosophes, les journalistes et les artistes restent essentiels lorsque s'amorcent ces pratiques de pouvoir en forme de dérives démocratiques.

En son temps, durant la guerre d'Algérie, ça a été l'honneur d'un journal comme Temoignage Chrétien et d'un témoin comme Henri Alleg de dénoncer une violence d'Etat non justifiée. On n'en est pas là mais on en prend le chemin.







A lire absolument.