lundi, mars 17, 2008

Mon grand-père inconnu.

Le glas a sonné à l'église de Boissières aujourd'hui à onze heures.

Sur instruction de la préfecture, et pour rendre hommage au dernier poilu survivant qui vient de mourir, à ses camarades combattants décédés, et à tous les morts de la sale guerre 14-18, prototype des guerres modernes, guerre civile européenne et lieu d'expérimentation d'armes chimiques, dont les historiens du 20° siècle continuent à écrire la vraie histoire, chapitre hideux de la bêtise humaine, politiques et chefs militaires en tête.

L'occasion d'aller ce soir rechercher la fiche de mon grand père maternel sur le site Mémoire des Hommes du Ministère de la Défense et de la reproduire ici pour ceux qui s'y intéresseront:

Partie à remplir par le corps


Nom: PRUDHOMME

Prénoms : Alphonse, Eugène

Grade : soldat de 2° classe

Corps: 1er régiment d'Infanterie

016243 au corps Cl. 1903
N° Matricule:
2904 au Recrutement St Omer


Mort pour la France le 7 Novembre 1914 à Soupir (Aisne)

Genre de mort: Tué à l'ennemi
a été barré et remplacé par DISPARU

Né le 29 Octobre 1883

A Saint Pierre Département du Pas de Calais



Il laissait une jeune veuve , ma grand mère Joséphine LARUE et une fillette de 4 ans, Emma, ma mère .

Elles en ont parlé toute leur vie.


Libellés : , , ,

1 Comments:

Blogger AnnJa said...

Une question à l'arrière-arrière petit fils : il aurait quel âge, cet arrière-arrière grand père?

(bon j'arrête mes question de profs)

mercredi, 19 mars, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home